Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec un peu de laine...
Avec un peu de laine...
Visiteurs
Depuis la création 151 648
Archives
31 octobre 2015

Miss Barbie est prête aussi

Bonjour à toutes, j'espère que vous êtes en forme ?

Nous sommes le 31 octobre, jour officiel, ou plutôt nuit officielle d'Halloween.

Je ne savais pas ce que signifait exactement ce mot, après une toute petite recherche sur le net j'ai trouvé cette définition sur Lexilogos

 

Halloween (on écrivait aussi Hallowe'en) est une contraction de All Hallow Even : c'est la veille de la Toussaint (ou All Hallow Eve). Halloween est donc célébrée le dernier soir d'octobre. 

L'anglais a deux termes pour désigner la Toussaint : 
All Saint's Day avec le mot saint, emprunté au français, du latin sanctus.
All Hallows' Day (ou All Hallows) est d'origine germanique, de l'ancien saxon haliga, halga.

On trouve parfois la forme contractée Hallow-day ou Hallowday pour désigner le jour de la Toussaint ; ou encoreHallowmas (contraction de All-Hallow-mass, cf. Christmas, Noël, avec le suffixe -mas de messe

De la même origine, holy (de l'ancien saxon halig) a formé holiday : jour saint, jour consacré à la religion, et par extension : jour férié, jour de vacances.

Ce mot est apparenté à l'allemand heilig, d'où Allerheiligen, Toussaint

Eve est une forme usuelle de even qui a formé evening (soir), d'origine germanique et apparenté à l'allemand Abend(soir).

Halloween n'a cependant pas de rapport avec la fête de tous les saints catholiques. C'est le réveillon du jour de l'an celtique. L'année commençait alors le 1er novembre : Samhain (se prononce un peu comme "saween")

 

En titre, je vous disais que Miss Barbie était également prête pour le grand soir.

La demoiselle s'est transformée en sorcière pour l'occasion

 

Barbie Halloween

 

Son déguisement est contistuté de plusieurs pièces

Le legging troué réalisé dans une chaussette cousue directement sur le corps de la poupée. L'explication est ici

Le jupon de tulle est une idée que j'ai trouvée ici

Elle porte une grosse ceinture en ruban nouée sur le côté

Le bustier est le reste de la chaussette, également cousu directement sur la Barbie

Son chapeau est au crochet, explications ici

Et je lui ai fait un petit bijou en perles

Je vous souhaite une très bonne journée, profitez bien d'Halloween si vous le fêtez.

Bisous bisous 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un pt'it bonjour en passant, belle journée !
A
Je crois que je suis déjà passée la voir, mais elle est si mignonne qu'un second voyage sur ton site est le bienvenu, bon we.
S
merci pour ce moment "culture" lol, et belle tenue d'halloween ! bisous, bonne journée, sandrine
A
Elle est magnifique ta barbie, vraiment bien réussie, belle soirée.
M
Merci pour ces intéressantes précisions sur halloween !<br /> <br /> Ta poupée est une petite sorcière fort sympathique et magnifique, que de travail !<br /> <br /> Tua as tout réalisé en finesse et en perfection avec beaucoup de savoir faire pour mettre en oeuvre plusieurs matières et techniques, bravooooo !<br /> <br /> Bonne soirée d'halloween avec ta belle poupée !
Avec un peu de laine...
Publicité
Newsletter
Publicité