Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec un peu de laine...
Avec un peu de laine...
Visiteurs
Depuis la création 151 648
Archives
20 février 2015

Un essai en pâtisserie

Bonjour à toutes,

il y a un moment déjà que j'ai très envie de réaliser un cake surprise. Vous savez, ces gâteaux ou ces cakes qui renferment une surprise que l'on découvre quand on les coupe.

Il fallait que je fasse simple pour commencer. J'ai trouvé une recette très bien expliquée chez Amusebouche  et je me suis lancée.

Il faut, biensûr, deux cakes de couleurs différentes. J'ai joué la sécurité en colorant la pâte avec un colorant alimentaire.

Voici le résultat

 

Cake surprise

 

Il est réussi, il y a bien une suprise (rose) à l'intérieur. J'ai juste utilisé un mauvais emporte pièce, pas assez défini dans ses découpes. On voit un cercle mais c'est un "soleil".

Il a eu un vrai succès : fille, mère, belle-soeur, nièces... tout le monde a été surpris.

C'est une recette que je referai, elle est très simple mais il faut avoir du temps devant soi.

Le seul hic c'est qu'il y a pas mal de "déchets"... qui ont été dévorés alors, ce n'est pas très grave.

 

Je vous souhaite une très bonne journée, bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ah oui ! c'est extra !!! j'aime beaucoup l'idée ! bisous cath
V
Un très bel effet qui en fait un gâteau original ! A refaire pour une jolie fête :)<br /> <br /> Gros bisous.
E
Super c'était réussi! Ca donne envie ^^ Bisous
R
Bravo pour ce joli et bon cake, il faudra que j'essaye un jour. Bisous
M
coucou je ne connaissais pas, c'est bien sympa ; gros bisous
Avec un peu de laine...
Publicité
Newsletter
Publicité