Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec un peu de laine...
Avec un peu de laine...
Visiteurs
Depuis la création 151 640
Archives
6 février 2011

Nouvelle rubrique... Miam !!

Miam, miam... Après avoir fait quelques bonne petites recettes, je me suis dit "Et pourquoi ne pas en faire profiter mes copines blogeuses?

Alors voilà, j'inaugure cette nouvelle rubrique avec une délicieuse recette de tarte aux pommes express !
D'abord la photo pour vous faire saliver !

Tarte_aux_pommes

Tarte couverte pommes cannelle

2 cercles de pâte feuilletée
10 pommes Jonagold
300 gr de raisins secs (facultatifs, je n'en ai pas mis parce que je n'aime pas ça et c'était quand même très bon ;-)
4 c à s de sucre semoule
2 c à s de cannelle
1 jaune d'oeuf

1)
Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, étalez un cercle de pâte feuilletée et piquez-le à la fourchette jusqu'à 2 cms du bord
2)
Epeluchez les pommes, enlevez le coeur puis coupez chaque quartier en fines tranches, sans aller jusqu'au bout et en gardant la forme du quartier
3)
Répartissez (ou pas) les raisins secs sur la pâte feuilletée en une couche bien compacte et en laissant 2 cms de pâte libre au bord. Enduisez le bord de 2 cm d'eau à l'aide d'un pinceau
4)
Posez les quartiers de pommes sur les raisins secs (ou sur la pâte)  en les serrant bien. Saupoudrez de sucre et de cannelle puis posez le second cercle de pâte feuilletée par-dessus. Soudez les bords en pinçant les pâtes.
Enduisez la pâte de jaune d'oeuf et faites 8 entailles au couteau, comme les rayons du soleil. Faire cuire 40 min, au four préchauffé à 180°. Laissez tiédir ou refroidir avant de déguster.

Recette issue du magazine Femme d'Aujourd'hui de janvier 2011

Toutes les recettes que je partagerai avec vous ne seront pas de moi, je ne suis pas un génie culinaire, loin de là. Quand il me sera possible d'indiquer leur provenance, je le ferai mais je possède des recettes/ bouts de papier déchirés issus de je ne sais où. Impossible donc de me rappeler d'où ils viennent.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Miam!!! ça donne bien faim,surtout de bon matin.J'en croquerai bien un bout pour mon p'tit dej!
L
et tu as eu raison !!! je ne suis pas sucré, mais une tarte aux pommes est quand même un truc que j'appécie beaucoup !!![:)]
C
elle est superbe , merci pour la recette :-)
B
Elle a l'air super bonne. Merci pour la recette. Belle soirée à toi. Bisous.
C
Elle fait bien envie ta tarte aux pommes.
Avec un peu de laine...
Publicité
Newsletter
Publicité