Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec un peu de laine...
Avec un peu de laine...
Visiteurs
Depuis la création 151 572
Archives
10 juin 2016

Miss Bigoudis

Bonjour à toutes,

j'espère que vous êtes en forme ? Chez moi, le soleil pointe enfin le bout de son nez, ça fait du bien !

Il y a un moment déjà que j'avais répéré sur Pinterest un moyen de boucler les cheveux des poupées qui semblait bien fonctionner.

J'ai une demoiselle barbie qui ne possède pas beaucoup de cheveux, je l'avais trouvée sur une brocante pour 0,50€. Si "la permanente" ratait, ce ne serait pas grave !

Et hop, je me suis lancée

Il faut tout d'abord poser les bigoudis à la poupée, ces bigoudis sont créés grâce à des pailles et de l'aluminium et sont accrochés sur sa tête avec des épingles. La pauvre !!

 

Boucles 1

 

Il faut ensuite tremper quelques secondes la tête de la poupée dans de l'eau très chaude (mais pas bouillante) et tout de suite après, dans de l'eau froide.

 

Boucles 3

 

 

Après cela, le plus long moment commence, le temps de sèchage. J'ai eu de la chance, il y avait du soleil. Poupette est donc allée sècher dans le jardin

 

Boucles 4

 

Je lui ai laissé les bigoudis 2 jours. Quand je les ai enlevés, les boucles étaient bien présentes et bien serrées

Boucles 6

boucles 7

 

Evidemment, elle ne pouvait pas rester avec une telle coiffure ! Après pas mal d'essai et de coiffage au doigt, voici ce que ça donne

 

Boucles 9

Boucles 8

 

Les boucles sont détendues, plus souples.

Je pense que c'est une solution pour les poupées qui n'ont pas beaucoup de cheveux, ces boucles leur donne du volume.

Le lien que j'ai suivi  à cette adresse    http://ckrystaldoll.blogspot.be/2013/08/tutorial-comment-boucler-ou-lisser-les.html

Je vous souhaite une très bonne journée et un bon week-end.

 

Bisous bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le résultat est très bon ! une idée à retenir !
C
Merci pour cette idée, ta poupée en est sorti très belle!
L
Mince Zack m'a piqué le mot qui m'est venu "génialissime" ... et donc pour ne pas dire pareil, je dirai grandissime . le top des tops pour une remise en beauté ... merci pour ce partage !
Z
Mais c'est absolument génialissime !!!<br /> <br /> Merci pour l'astuce !
M
C'est une excellente idée. Bravo. Doux bisous
Avec un peu de laine...
Publicité
Newsletter
Publicité