Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec un peu de laine...
Avec un peu de laine...
Visiteurs
Depuis la création 151 599
Archives
27 septembre 2015

Stoffenspektakelen

Bonjour à toutes,

aujourd'hui, avait lieu, à Liège, près de chez moi le Stoffenspektakel ou Marché aux tissus.

Quel intérêt pour une crocheteuse me direz-vous ? Et bien, je vous répondrai que, à bientôt 42 ans, la crocheteuse apprécie de plus en plus la couture. Et qu'elle a vécu un véritable rêve cet après-midi.

Rendez-vous était pris avec ma maman pour découvrir ce marché. 

Pas beaucoup de plublicité, c'est en surfant sur le net que j'ai découvert qu'il se déroulait près de chez moi ce dimanche.

Tout d'abord, nous sommes étonnées de voir le nombre de voiture sur les différents parkings (gratuits). Oui, étonnées car nous nous sentons souvent très seules, très peu fournies en mercerie, boutique de tissus ou de laines dans la région.  

Direction l'entrée, gratuite aussi.

Et là, c'est l'émerveillement.  Waouw !  Des mètres et des mètres de tissus, de la mercerie, des petits prix... mais des gros aussi.

On s'aventure dans les allées, on découvre, on touche, on s'exclame.

Des tissus à 5€/m, 2,50€,/m 2€/m .On a même trouvé du tulle et de la doublure à 1,50 €/m !!!  Ces tissus sont de bonnes qualités, le rapport qualité/prix doit être semblable à celui des tissus que l'on trouve sur les marchés. Quand on en trouve !

J'ai pris quelques photos avant de partir.

 

pixiz-27-09-2015-19-54-12

 

 

Nous avons toutes les deux faits de belles réserves. Le salon revient au printemps pour la nouvelle saison.

J'ai essentiellement acheté des tissus pour réaliser des robes de poupées ou de barbie mais également du velours pour confectionner un pyjama pour ma grande fille.  Pour se lancer dans la confection de vêtements, je pense qu'un pyjama est une bonne idée. S'il y a des imperfections ou des ratages, il n'y a que nous qui nous en aperceverons. mdr

Emma me réclame depuis un moment un petit drapeau belge pour accrocher dans sa chambre. N'en trouvant pas dans le commerce, je me suis dit que j'aillais lui en coudre un. Ce ne sont que des rectangles assemblés. Je vous promet une photo pour bientôt

Voici l'ensemble de mes achats, j'ai oublié de photographier mes petits articles de mercerie. Des rubans essentiellement

 

pixiz-27-09-2015-20-00-44

 

Du satin, des coupons de coton, du coton enduit, du tulle....

Nous avons vraiment passé un après-midi génial entre mère et fille dans ce temple du tissu. 

Je vous recommande vivement de vous rendre dans ce salon s'il passe près de chez vous.

Et maintenant, yapluka... n'est-ce pas maman ??     ;-)

 

Bonne soirée, les copines.

Bisous bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
T
roooh le bonheur !! J'ai très envie de me mettre à la couture également, mais je manque de connaissances et de contacts !
C
waouh c'est génial un endroit ainsi. Mais je ne penses pas qu'il y en a près de chez moi.
D
Bonjour Sandra,<br /> <br /> Il a l'air super sympa ce salon. Tu as fait de très beaux choix. Je suis impatiente de voir tes jolies réalisations.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
A
Hello Sandra, j'adore aussi avec mon stock de tissus, ici nous avons le marché aux tissus de Paris, auquel je me rends environ deux fois par an, quelquefois on trouve du tissu à un euro le mètre ! même si il faut faire des choix. Je suis contente que tu aies passé une belle journée avec ta maman, il ne reste plus qu'à attendre vos réalisations :))
M
Ca devait être une malle a trésors!!<br /> <br /> Merci pour ton partage, bonne soirée, bisoussssssssssss
Avec un peu de laine...
Publicité
Newsletter
Publicité