Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec un peu de laine...
Avec un peu de laine...
Visiteurs
Depuis la création 151 633
Archives
22 mars 2014

Boucles "chainmaille"

Bonjour à toutes,

comment traduire "chainmaille" ? Tissage d'anneaux, tressage de maillons, tressage de maille, résille ???

Aucune idée mais tout ce que je peux vous dire c'est que j'adore cette technique pour créer des bijoux et, pour moi, essentiellement des boucles d'oreilles.

Une technique très simple et qui donne de superbes résultats, il existe des fils métalliques de toutes les couleurs et de toutes les tailles.

Voici deux motifs adaptés à des boucles d'oreilles.

Les anneaux de la première paire ont été achetés tout fait, il suffit de les ouvrir et de les assembler

Boucles 1

 

Pour le second modèle, ce sont des anneaux que j'ai fait moi-même à partir d'une bobine de fil métallique.

boucles 3

 

A très bientôt, bisous bisous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tes bijoux sont très réussis ! bisous cath
F
super sympa ,j'adore,<br /> <br /> bonne semaine ,bisous,<br /> <br /> frifricreations!
R
Très bonne idée et si en + les anneaux s'ouvrent tu peux ajouter une perle pour mettre un peu de couleur.Bisous
A
superbe bravo biz
R
oh classes et adorables paires....sympa comme tout...;)
Avec un peu de laine...
Publicité
Newsletter
Publicité